Le Forum de la City des Solopreneurs
On se connecte ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de la City des Solopreneurs
On se connecte ?
Le Forum de la City des Solopreneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Le Club de l'Éco-numérique !Mar 28 Juil - 17:30Cyrielle de TheBuildery
J'ai testé la néo-banque Anytime pour m sociétéLun 27 Juil - 12:16Cyrielle de TheBuildery
Connaître le métier d'illustrateurJeu 23 Juil - 10:18Adrien
"Rêver le futur" épisode 3 - Le Travail du FuturMar 21 Juil - 15:58Cyrielle de TheBuildery
Ubisoft dans la tourmenteLun 20 Juil - 9:20Cyrielle de TheBuildery
Le Networking des AuteursVen 17 Juil - 18:20Cyrielle de TheBuildery
"Père riche, père pauvre", Robert KiyozakiJeu 11 Juin - 9:37Cyrielle de TheBuildery
Petites annonces
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cyrielle de TheBuildery
Cyrielle de TheBuildery
Admin
https://thebuildery.city

Pourquoi je me suis mise tout de suite en société et pas en micro-entreprise Empty Pourquoi je me suis mise tout de suite en société et pas en micro-entreprise

Lun 15 Juin - 22:33
Ce sujet fait, naturellement, écho au sujet sur la paperasse en Société vs Micro-entreprise.

Si je me suis mise en Société directement, déjà c'est parce que j'avais une confiance absolue en ma capacité de rebond (quoi qu'il arrive, cette entreprise tournera même s'il faut pivoter.) donc pas besoin de tester en auto-entreprise. Mais la réelle raison, c'est tout les avantages et les gains financiers qui en découlent. Oui oui : être en société vous fait gagner bien plus de bénéfices qu'en AE.

Pourquoi ?

  • Parce que vous êtes imposés sur vos bénéfices, pas sur votre CA
  • Parce que 90% de vos frais professionnels (et Dieu seul sait tout ce que l'on peut y mettre !) vous coûte 20% de moins (selon TVA)
  • Parce que les frais d'entrées sont fixes (statuts, chambre de commerce, comptable) et non pas proportionnels (excepté l'IS)
  • Parce que vous pouvez vous payer en dividendes, imposés à 30% maximum plutôt qu'un salaire taxé à 70%


J'imagine qu'il n'y a que des tarés de l'excel et de la gestion comme moi qui doivent le savoir 😂 ?


Qui a l'expérience de la société ET de l'auto-entreprise pour m'éclairer ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum